COMMENT NOUS REJOINDRE

DE L'AÉROPORT FIUMICINO

De l'aéroport Fiumicino, prenez le train Leonardo express à destination de Termini. Ces trains partent régulièrement de la gare ferroviaire de l'aéroport et desservent Termini en une demi-heure environ. Le service s'interrompt à 23h30.

DE L'AÉROPORT CIAMPINO

De l'aéroport Ciampino, choisissez une des nombreuses compagnies d'autocar dont le point de vente se trouve à la sortie de la zone d'arrivée. Leurs autocars partent en fonction des vols arrivés à l'aéroport mais pensez à acheter vos billets dans l'avion si vous souhaitez éviter la queue !

DE LA GARE TERMINI

De la gare Termini, prenez la sortie menant à Via Giolitti, descendez la Via Cavour et tournez à la seconde à droite à Via Principe Amedeo. Tournez ensuite à gauche à Via Viminale où vous y trouverez notre hôtel Impero sur votre droite, juste avant le théâtre de l'Opéra.

ATTRACTIONS TOURISTIQUES AUX ENVIRONS

Notre établissement 3 étoiles est situé au cœur de Rome. Cela permet à ses clients de visiter les principaux sites touristiques et les principales rues du shopping romain à pied. Notre position stratégique près de la gare Termini, véritable plateforme des transports publics romains, vous assure une proximité immédiate à de nombreuses connexions avec tous types de transport comme les métros de la ville. C'est sûrement un des meilleurs quartiers pour visiter Rome et vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et cafés dans les environs immédiats de l’Hôtel. Cela vous permettra de vous imprégner de l'atmosphère et de la culture Romaine. Les thermes de Dioclétien sont à 2 pas de notre établissement 3 étoiles, l'Hôtel Impero. Ces thermes furent construits par des empereurs successifs à partir de l'an 360 de notre ère et furent les plus grands et prestigieux de tous les thermes impériaux. Sa capacité pouvait atteindre 3000 personnes à un moment donné. Le Colisée, le symbole de Rome en absolu, est accessible à pied en 15 minutes. Aucun voyage à Rome n'est complet sans la visite de la place d'Espagne avec son escalier monumental et de la fontaine de Trevi, où vous jetterez une pièce pour vous assurer de revenir un jour dans la ville éternelle ! Un résumé de toutes les attractions touristiques des environs se trouve ci-dessous.

EN BREF

• La Basilique Santa Maria Maggiore, 5 minutes à pied ou un arrêt de métro de la ligne A jusqu'à « Vittorio Emanuele »
• Le charmant quartier Monti avec ses nombreuses galeries d'art, restaurants, boutiques et bars chics : 10 minutes à pied ou un arrêt de métro de la ligne B jusqu'à « Cavour »
• Le Théâtre de l'Opéra de Rome, Piazza Repubblica et la Basilique de Santa Maria degli Angeli, à 5 minutes de marche ou un arrêt de métro de la ligne A jusqu'à « Repubblica »
• La fontaine de Trevi, à 10/15 minutes à pied ou 2 arrêts de métro de la ligne A jusqu'à « Barberini »
• La place d'Espagne et son quartier de boutiques de Luxe, à 3 arrêts en métro, ligne A, jusqu'à « Spagna »
• Le Colisée et les forums romains et impériaux, à 15 minutes à pied ou à 3 arrêts en métro, ligne B, jusqu'à « Colosseo »
• La Basilique Saint-Jean-de-Latran & Scala Sancta (Saint Escalier), à 15 minutes à pied ou à 3 arrêts de métro, ligne A, jusqu'à « San Giovanni »
• Le Panthéon, à 15/20 minutes de marche ou à 4 arrêts de bus, ligne 40, jusqu'à « largo argentina »
• La place Navone, à 25 minutes à pied ou à 4 arrêts de bus, ligne 40, jusqu'à « largo argentina »
• Circus Maximus et bocca della Verità, à 3 arrêts en métro, ligne B, jusqu'à « Circo Massimo »
• Les discothèques du Testaccio, à 4 arrêts en métro, ligne B, jusqu'à « Piramide »
• Piazza del Popolo, Villa Borghese, la galerie Borghese et shopping : à 4 arrêts de métro, ligne A, jusqu'à « Flaminio »
• La Basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine : 6 arrêts de métro, ligne A, jusqu'à « Ottaviano »
• La Basilique de Saint-Paul avec les reliques du Saint homonyme, à 6 arrêts de métro, ligne B, jusqu'à « San Paolo »

How to reach us

From Fiumicino Airport

From Fiumicino Airport, take the Leonardo Express train to Termini. The trains run directly from Fiumicino Airport"s own train station and reach Termini within about half an hour, though they terminate at around 11.30.

From Ciampino Airport

From Ciampino Airport, take one of the several coach services selling tickets on the ground outside Arrivals. Coaches run in conjunction with arriving flights, but don"t buy your tickets on the plane if you want to avoid the queues!

From Termini Station

From Termini Station, exit on Via Giolitti, go down Via Cavour one block then turn right onto Via Principe Amedeo. Turn left onto Via Viminale and you"ll find the Hotel Impero on the right just before the Opera Theatre.

NEARBY ATTRACTIONS

A 3 star hotel in the heart of Rome, our fantastic location puts our guests within walking distance of some of the city"s most famous landmarks, shopping areas and public transport services. The 3 star Hotel Impero is strategically positioned in the centre of Rome close to many metro stations and Termini Station – the transport hub of Rome. Perhaps the best location for tourists in Rome, there are no shortage of restaurants, bars and cafés around us allowing you to immerse yourself in the Roman culture and atmosphere. The Baths of Diocletian, moments away from 3 star Hotel Impero Rome, were built by successive emperors from 306AD and were the largest and most regal of the imperial baths, with a capacity of up to 3,000 bathers at a time. The Colosseum, the most enduring symbol of Rome, can be easily reached in a 15 minute stroll. And of course, no trip to Rome is complete without sitting on the Spanish Steps or throwing several coins into the Trevi Fountain to ensure that you will one day return! A summary of nearby attractions can be found below.

At a Glance

• Basilica of Santa Maria Maggiore – 5 mins on foot or 1 stop on Metro Line A to "Vittorio Emanuele"
• Trendy district of Monti full of galleries, restaurants, bars and chic boutiques – 10 mins on foot or 1 stop on Metro Line B to "Cavour"
• The National Opera House, Piazza Repubblica and the Basilica of Santa Maria degli Angeli – 5 mins on foot or 1 stop on Metro Line A to "Repubblica"
• The Trevi Fountain – 10/15 mins on foot or 2 stops on Metro Line A to "Barberini"
• The Spanish Steps and the shopping district – 3 stops on Metro Line A to "Spagna"
• The Coliseum & Imperial Roman Forum – 15 mins on foot or 3 stops on Metro Line B to "Colosseo"
• Basilica of St John Lateran & the Holy Stairs – 15 mins on foot or 3 stops on Metro Line A to "San Giovanni"
• The Pantheon – 15/20 mins by foot or 4 stops on bus route 40 to "Largo Argentina"
• Piazza Navona – 25 mins by foot or 4 stops on bus route 40 to "Largo Argentina"
• Circus Maximus and the Bocca della Verita – 3 stops on Metro Line B to "Circo Massimo"
• The nightclubs of Testaccio – 4 stops on Metro Line B to "Piramide"
• Piazza del Popolo, Villa Borghese, the Borghese Gallery and shopping – 4 stops on Metro Line A to "Flaminio"
• The Basilica of St Peter, the Vatican Museums and the Sistine Chapel – 6 stops on Metro Line A to "Ottaviano"
• The Basilica of St Paul – 6 stops on Metro Line B to "San Paulo"